top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurIngrid LAZOUR

Un Bracelet Divin...

Comme vous l'avez surement vu dans mon dernier article de blog, j'ai une entreprise de vente à domicile. C'est ma centrale d'achat qui choisit et met à ma disposition des produits de qualité, pour certaine gamme, très économique, pour d'autre écologique, naturel et surtout pour la plupart des produits made in France !


En m'intéressant à leur choix de bijoux et spécialement en promo, j'ai détecté un petit bijou appelé du nom d'un Dieu Hindou, "KALI". Moi qui ai des origines Indiennes... Pensez bien que je m'y suis intéressée jusqu'à aller regarder sur Internet ce que ce bijou détenait comme force sachant que toute forme a une énergie ! Ce bracelet a 8 côtés, donc c'est une forme "Octogonale"!


Sur le web, j'ai trouvé quelques articles sur cette forme :


- Sur les Chroniques d'Arcturius, j'ai trouvé que "l'Octagone était le fameux enseignement secret donné dans l’école de Pythagore, un secret jalousement gardé".


''Objet de la géométrie sacrée, l’octogone offre une image de régularité et de perfection, à mi-chemin entre le carré (la matière) et le cercle (l’Esprit).

A noter qu’en alchimie spirituelle, l’octogone symbolise la rencontre entre l’Homme (le carré) et Dieu (le cercle), autrement dit la correspondance entre le microcosme et le macrocosme.

Plus généralement, l’octogone semble réconcilier la force et la grâce, la matière et l’Esprit.

C’est la raison pour laquelle on le retrouve dans l’architecture sacrée, dans laquelle des structures octogonales peuvent soutenir des dômes ou des coupoles.

Vu de manière dynamique, l’octogone représente le passage du plan terrestre (carré) au plan céleste (cercle).

On parle alors de transformation, de renaissance, de Résurrection ou de baptême.

Notons qu’on peut obtenir un octogone en superposant une croix droite (+) et une croix de Saint-André (x) : si la première renvoie au Saint-Esprit, la seconde évoque plutôt l’activité spirituelle humaine.

A ce titre, la croix pattée (ou croix templière) est proche de l’octogone du fait de ses branches qui se dédoublent aux extrémités.

D’autre part, le symbolisme de l’octogone est en lien avec le chiffre 8, lequel évoque : la dualité qui s’épanouit dans le tridimensionnel (2 au cube ; les 8 sommets du cube), les 4 directions cardinales complétées par les 4 directions intermédiaires (cf. la Rose des Vents), ou encore l’infini (huit couché ou lemniscate) et donc la vie éternelle.


L'octogone trouve sa place dans :

  • Les labyrinthes en forme d’octogone,

  • L’Islam,

  • Le bouddhisme et le taoïsme,

  • La Tour des Vents à Athènes,

  • Le village de Neuf-Brisach,

  • Le Castel del Monte,

  • L’étoile de Bethléem,

  • La carte « l’Étoile » du Tarot de Marseille,

  • L’étoile de Lakshmi représentant les 8 formes de richesse."

Tout cela pour me fait comprendre que j'ai des produit exceptionnels dans ma boutique et que j'ai la possibilité de faire profiter de cette transformation à tous mes clients et futures clients, grâce à mon Bracelet KALI !


Donc si vous souhaitez passer commande, je suis disponible pour se rencontrer ou pour une visio ! Passez à l'étape supérieur de votre vie !



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page